Le panorama en images du Réseau des maisons de l'architecture

Recherche avancée accéder

2e Palmarès grand public Archicontemporaine

phase 5
Depuis le 04-10-2014

Présentation

Le Réseau des maisons de l’architecture offre la possibilité à tous les projets mis en ligne sur www.archicontemporaine.org entre le 19 août 2012 et le 20 juin 2014, d’être nominés au palmarès d'architecture contemporaine pour  la deuxième édition de « 24 heures d'architecture ».
24 projets seront retenus, le 10 juillet, par des professionnels issus d’horizons différents et complémentaires.
Le grand public sera ensuite invité à voter en ligne entre le 12 juillet et le 3 octobre 2014. 
Les réalisations nominées appartiendront aux trois grandes catégories du site : habitat, équipements et activités, aménagements extérieurs. Les 24 projets nominés (l'un d'entre eux pourra être le prix spécial du jury) seront exposés dans des lieux nationaux emblématiques de la culture architecturale.

Les  projets classés par le grand public seront présentés au cours d’une soirée spéciale le 17 octobre à Marseille.

Informations

La Maison de l’architecture Midi-Pyrénées pilote le palmarès, et le site Internet actuel est aménagé pour que chacun puisse voter en ligne.
Architectes, continuez à envoyer toutes les informations requises pour la publication de vos réalisations ! Elles sont  validées par les Maisons de l’architecture des régions où les projets sont construits, et sont automatiquement proposées pour être nominées au Palmarès grand public Archicontemporaine.

Une occasion à saisir pour communiquer sur la culture architecturale contemporaine, le principal objectif du Réseau des maisons de l’architecture.